multi-services-sante.com

Pourquoi choisir un shampooing sans sulfate

Le sulfate est un ingrédient à éviter autant que possible dans vos shampooings et de manière générale. Il attaque les cheveux, les assèche, les affaiblit et irrite le cuir chevelu. Bien que peu répandus, les shampooings sans sulfate existent et sont beaucoup plus doux. Sulfate dans les shampooings mais plutôt une série de molécules plus complexes.

Pourquoi choisir un shampooing sans sulfate ?

Les personnes utilisent le shampoing sans sulfate lorsqu’ils ont un cuir chevelu sensible, et quand vous recherchez un soin doux qui limitera les sensations de réchauffement et les petites démangeaisons du cuir chevelu. Si vous avez les cheveux colorés et que vous souhaitez prolonger l'intensité et la luminosité de votre couleur. En effet, en plus des utilisations, les shampooings contenant des sulfates ont tendance à estomper la couleur et à atténuer les longueurs. Il adoucit la fibre, fait briller les longueurs et augmenter le volume des racines. Les cheveux restent légers et souples, même plusieurs jours après leur dernier lavage. Il mousse beaucoup moins qu'un shampooing classique, ce qui peut être assez surprenant lors de la première utilisation.

Mise en garde sur le shampooing sans sulfate

Après avoir pris la décision d'opter pour un shampooing sans sulfates, sachez que de nombreux shampooings ne moussent pas vraiment. Vous pouvez également constater que vos cheveux sont moins beaux qu'avant. Plus rebelles, plus plates, plus grasses, moins brillantes ... Les premiers jours, la qualité de vos cheveux peut être altérée. La patience! Habitués à subir de nombreuses modifications, vos cheveux doivent prendre leurs marques et être apprivoisés par la douce composition de votre nouveau shampooing. Optez pour des shampooings de qualité, composés de composants non nocifs qui comblent l’absence de SLS, et continuez de vous laver les cheveux en douceur. Il est également essentiel de constater qu'il est essentiel d'hydrater et de nourrir vos cheveux à l'aide d'un revitalisant, mais surtout d'un masque capillaire. Celles-ci sont destinées à démêler vos cheveux, les rendre soyeux et plus lisses, car nourris profondément de l'intérieur après le shampooing.

A la une

  1. 11 Déc. 2019Consultations et interventions de chirurgie esthétique aux portes de Paris13
  2. 22 Nov. 2019Le spa et la santé86